5 façons d'améliorer le confort thermique de votre maison

19/05/2016

Été comme hiver, pour 47% des Français, avoir la température idéale à tout moment dans chaque pièce de la maison est un rêve. Nous vous proposons ici cinq solutions pour faire de ce rêve une réalité.

 

1. Installez un thermostat programmable

 

Le thermostat programmable va vous permettre de déterminer des plages horaires de fonctionnement du chauffage ou de la climatisation. En été, programmez l'activation de la climatisation juste avant votre retour à la maison pour profiter d'un espace frais et agréable. En hiver, programmez l'activation du chauffage une heure avant votre réveil pour éviter d'avoir des frissons au saut du lit... Les scénarios d'activation sont nombreux et adaptés à vos besoins.

 

Grâce au thermostat programmable, chaque pièce de la maison a donc sa température idéale, au moment idéal, selon les préférences de chacun. La consommation est ainsi ajustée aux réels besoins de la famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. S'équiper de stations météo

 

Les stations météo vont vous permettre de contrôler l'ombrage et/ou la luminosité de vos pièces en fonction de la météo. Le temps est très chaud aujourd'hui ? La station météo capte la forte chaleur extérieure et communique aux stores, trop illuminés par le soleil, l'information de se fermer pour garder la pièce fraîche sans même faire fonctionner la climatisation. En effet, une bonne gestion des stores peut diminuer la température d'une pièce jusqu'à 9 degrés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Les capteurs des portes et de fenêtres ouvertes

 

Mon chauffage fonctionne, pourtant, la maison ne se réchauffe pas. En effet, je ne m'aperçois pas que j'ai oublié de fermer une des fenêtres de la maison. Pour éviter cette perte inutile de chauffage, il est utile de s'équiper de capteurs de fenêtres/portes ouvertes qui vous alertent si une fenêtre ou une porte de la maison est ouverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Le pilotage centralisé et à distance

 

Le pilotage des équipements électriques depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone vous permet de vérifier la bonne répartition du chauffage ou de la climatisation dans chaque pièce de la maison.

 

Par exemple, depuis l'écran de mon ordinateur, je vois le chauffage fonctionner dans une des pièces inoccupées de la maison. J'ai juste à désactiver le chauffage dans cette pièce depuis mon ordinateur. La météo avait prévu un temps ensoleillé, pourtant, l'orage s'est déclaré dans l'après-midi. Le problème est que j'ai programmé la climatisation pour qu'elle s'active avant mon retour du travail... Grâce au pilotage à distance, j'ai juste à désactiver la climatisation depuis mon smartphone !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces solutions sont disponibles chez Ecotechnics. N'hésitez plus, profitez d'une maison agréable à tout moment de l'année tout en faisant des économies !

 

L'équipe Ecotechnics.

Please reload

13 rue du Haut de la Cruppe

59650 Villeneuve d'Ascq

Contactez-nous

Mentions légales

© 2016 Ecotechnics, tous droits réservés